Tous les résultats
Publicité

Ohtani avec les Dodgers: une douche froide pour les Blue Jays

Getty Images via AFP
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-12-15T14:42:28Z

Partager

Pendant que bon nombre de partisans des Dodgers sont excités de voir Shohei Ohtani dans l’uniforme de l’équipe, il y a lieu de penser que la frustration a gagné bien d’autres amateurs de baseball en Amérique du Nord, dont ceux des Blue Jays de Toronto. 

• EN PHOTOS: Shohei Ohtani présenté aux médias: la folie à Los Angeles pour l'homme de 700 M$

• À lire aussi: Près de 30 ans après... Hideo Nomo

• À lire aussi: Shohei Ohtani pourra-t-il lancer à nouveau?

À Los Angeles, il y a les Angels qui perdent soudainement des plumes, en dépit de la présence du voltigeur Mike Trout.

«La plus grande peur des partisans des Angels est devenue une réalité quand Shohei Ohtani a annoncé qu’il signerait un contrat avec les Dodgers», pouvait-on d’ailleurs lire sur le site web des Angels, plus tôt cette semaine.

Les Blue Jays et leur directeur général Ross Atkins, qui semblaient impliqués dans le derby Ohtani jusqu’à la toute fin, ont bien involontairement causé une déception chez les partisans. Déjà que ces derniers pouvaient être échaudés par la précédente acquisition de Juan Soto par les Yankees de New York, éternels rivaux de section.

Que feront maintenant les Jays? Assurer le retour de Matt Chapman, devenu joueur autonome? Embauche Cody Bellinger? En provenance du Japon, le lanceur Yoshinobu Yamamoto est également convoité, mais encore une fois, les Dodgers et les Yankees semblent favoris dans ce dossier. Minimalement, les Blue Jays présentent déjà une intéressante rotation de partants menée par Kevin Gausman, Chris Bassitt et Jose Berrios.

Publicité
Pauvres Rockies!

À propos de l’embauche d’Ohtani par les Dodgers, il faut aussi penser aux autres clubs de la section Ouest de la Nationale. Après une récente saison bouclée avec un dossier de 59-103, la pire fiche dans la Nationale, les partisans de Rockies du Colorado doivent être particulièrement découragés. Comment être en mesure de rivaliser avec les richissimes Dodgers?

Les Diamonbacks de l’Arizona, les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco se retrouvent dans le même bateau. À San Francisco, on a aussi tenté d’attirer Ohtani. L’ancien receveur des Giants Buster Posey s’est exprimé à ce sujet auprès du média sportif The Athletic, laissant entendre que la ville de San Francisco rebute parfois l’élite des joueurs autonomes en raison du taux de criminalité présent, entre autres. C’est le lot de plusieurs équipes professionnelles, que ce soit au baseball majeur ou, par exemple, dans la Ligue nationale de hockey...

Quoi qu’il en soit, Posey a tenu à préciser qu’Ohtani n’avait pas explicitement parlé de l’état de la ville de San Francisco avec lui, mais que certaines personnes de son entourage avaient «des réserves». Au lieu de miser sur Ohtani, les Giants auront mininalement réussi à attirer le voltigeur sud-coréen Lee Jung-Hoo. Un contrat de 113 millions $ pour six ans, selon ce qu’a rapporté le New York Post. 

Publicité
Publicité