Une «bonne possibilité» que le CH échange à nouveau Petry
TVA Sports
Partager
Les Canadiens de Montréal ont pris tout le monde par surprise dimanche en faisant l’acquisition de Jeff Petry, un joueur qui était bien heureux de quitter l’organisation il y a un an. Mais le défenseur n’est peut-être que de passage dans la métropole québécoise.
D’après l’informateur hockey de TVA Sports Renaud Lavoie, le CH avait de la suite dans les idées lorsqu’il a rapatrié le numéro 26.
- À lire aussi: Les Coyotes résilient le contrat de Jean-Sébastien Dea
«On a fait son acquisition parce qu’on pense du côté du Tricolore qu’on va être en mesure de l’échanger. [...] On sait qu’il y a une bonne possibilité qu’on soit en mesure [de le faire]», a-t-il expliqué sur les ondes de LCN. Voyez son intervention dans la vidéo ci-dessus.
Or, il ne faut pas s’attendre à d’autres développements dans les prochaines heures. Le directeur général Kent Hughes attendra le bon moment pour passer à l’action.
- Écoutez l'édito d’Alexandre Moranville diffusé chaque jour en direct 7h via QUB radio :
«Ce n’est pas quelque chose qui va arriver aujourd’hui, a précisé Lavoie. Si les Canadiens ne sont pas capables d’obtenir un choix au repêchage intéressant ou un joueur intéressant, est-ce que la possibilité qu’il commence la prochaine saison avec les Canadiens existe? Oui.»
Au final, l’expert de TVA Sports estime que Hughes a sorti un lapin de son chapeau puisqu’il s’est départi de deux joueurs qui n’avaient plus leur place à Montréal en Mike Hoffman et Rem Pitlick.
«C'est une superbe transaction. Hoffman devenait un boulet pour les Canadiens. On a réussi à l’échanger sans retenir un dollar de son salaire. Pitlick avait demandé une transaction; il est échangé aussi. On règle plusieurs problèmes.»