Une belle récompense pour Alexandre Carrier?

Agence QMI
Partager
Les rumeurs envoyant Alexandre Carrier loin de Nashville n’ont pas perturbé le défenseur québécois puisqu’il serait sur le point de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec les Predators.
Les détails financiers de cette entente n’ont pas été révélés par le journaliste de TSN Pierre LeBrun, qui a rapporté l’information dimanche soir. Le pacte pourrait être annoncé lundi avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
• À lire aussi: Canadien : des offres qualificatives à Xhekaj et Barron, mais pas Norlinder
• À lire aussi: Ce serait la fin à Pittsburgh pour Joseph
Carrier a bien rebondi après une saison 2022-2023 pénible. Retrouvant la fiabilité défensive dont il a fait sa marque de commerce, l’arrière de 27 ans a établi un sommet personnel pour les tirs bloqués (137) tout en étant utilisé près de 19 minutes par match en moyenne.
Le natif de Québec a aussi été en mesure de retrouver plus régulièrement la feuille de pointage, terminant avec quatre buts et 16 mentions d’aide pour 20 points. Il a ajouté trois points en six matchs éliminatoires.
L’an dernier, Carrier avait accepté un contrat d’un an et 2,5 millions $. Il peut désormais espérer plus d’argent ainsi qu’une entente plus longue.