En l’absence de Max Scherzer, sept lanceurs ont combiné leurs efforts pour mener les Blue Jays de Toronto vers un jeu blanc de 3 à 0 face aux faibles Red Sox de Boston, mercredi au Fenway Park.
• À lire aussi : La longue balle sert la cause des Blue Jays
• À lire aussi : Autre journée frustrante pour les Blue Jays et surtout leur gérant
Initialement, Scherzer - qui affiche une terrible moyenne de points mérités supérieure à 10,00 cette saison - devait être l’homme de confiance des Jays pour ce deuxième duel. Or, son équipe a inscrit son nom sur la liste des éclopés en après-midi, car il est aux prises avec des spasmes au dos. Conséquemment, Braydon Fisher a été mandaté pour entamer la partie, même s’il agit habituellement comme releveur. Il a obtenu quatre retraits avant de céder sa place à Simeon Woods-Richardson (1-7). Le droitier ayant éprouvé toutes sortes d’ennuis comme partant cette saison a connu l’un de ses rares moments agréables, puisqu’il a tenu en échec les Sox durant trois manches.
En attaque, Andres Gimenez a ouvert la marque à l’aide d’un simple contre Jake Bennett (1-3) en troisième. Cependant, Vladimir Guerrero fils n’est pas demeuré en reste. Le droitier a produit deux points : le premier avec un roulant à l’avant-champ et le second avec un simple. Sur le plan défensif, le joueur étoile s’est illustré en fin de cinquième en plongeant vers le premier coussin pour retirer le frappeur et priver Boston d’un point.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Dernier lanceur utilisé par son gérant John Schneider, Louis Varland a fermé les livres en fin de neuvième - retirant sur des prises les trois hommes se présentant devant lui - pour réaliser son 14e sauvetage de la campagne. Les Jays avaient perdu leurs deux séries précédentes à domicile avant de prendre la route. Les deux formations termineront leur série de trois rencontres jeudi après-midi.
- Par ailleurs, les Jays ont échangé le receveur Tyler Heineman aux Angels de Los Angeles en retour d’une somme d’argent. Le joueur de 34 ans a récolté seulement 12 coups sûrs en 78 présences au bâton avec le grand club cette saison, ce qui représente une moyenne de ,154.