Tous les résultats
Publicité

Une alerte pour signaler le début du couvre-feu

Agence QMI

2021-01-09T12:16:01Z

Partager

Les Québécois recevront une communication «Québec en Alerte» sur leurs téléphones cellulaires aux alentours de 18 h dès samedi soir pour signaler le début du couvre-feu.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre responsable de la Sécurité publique, en a fait l’annonce vendredi après-midi sur son compte Twitter.

• À lire aussi: Couvre-feu généralisé: oui, c’est une première au Québec

• À lire aussi: Dernière soirée de liberté dehors

«Une communication Québec En Alerte sera émise demain pour aviser tous les citoyens de l’entrée en vigueur du couvre-feu. Les policiers seront également très visibles ce weekend. Un ultime effort parallèlement à la vaccination qui se poursuit. Restons chez nous, sauvons des vies», a-t-elle ainsi écrit.

Cette mesure, similaire aux alertes AMBER, permettra de rappeler aux Québécois l’entrée en vigueur du couvre-feu imposé de 20 h à 5 h le lendemain ainsi que l’interdiction des rassemblements.

Les policiers patrouilleront également avec les gyrophares allumés pour signaler la tenue du couvre-feu.Tout citoyen qui se retrouverait à l’extérieur pendant cette période sera considéré en infraction, à moins qu’il soit capable de prouver aux policiers qu’il fait partie des exceptions prévues par le gouvernement Legault.

Les récalcitrants pourraient recevoir une amende allant de 1000 à 6000 $.

Le couvre-feu est mis en place jusqu’au 8 février prochain.

Publicité
Publicité