Tous les résultats
Publicité

Un voyage qui commence bien pour les Remparts

Photo fournie par Jonathan Roy / Remparts de Québec

Agence QMI

2023-10-28T00:35:16Z

Partager

Les Remparts de Québec ont amorcé leur court périple dans les Maritimes par une victoire de 3 à 2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi, au Centre régional K.C. Irving.

La troupe de l’entraîneur-chef Éric Veilleux n’avait pas joué depuis six jours, soit depuis sa défaite de 4 à 1 devant les Tigres de Victoriaville. Les Diables rouges ont rapidement mis leurs deux revers consécutifs derrière eux.

• À lire aussi: L’indiscipline coule les Remparts

• À lire aussi: L’Océanic freine la séquence à domicile des Remparts

Ils ont marqué une fois par période, s’inscrivant d’abord à la marque grâce à un but de Carl-Anthony Massé en avantage numérique. Daniel Agostino s’est chargé du filet de la victoire, en première moitié de troisième période, en tirant un boulet de canon sur réception.

Venant tout juste d’apprendre que son nom avait été inscrit sur la liste initiale de 36 espoirs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue du repêchage 2024 de la Ligue nationale (LNH), Pier-Étienne Cloutier a inscrit son quatrième but de la saison. Le joueur recrue a frappé au vol une rondelle pour déjouer Antoine Keller.

Cloutier et son coéquipier Antoine Dorion ont reçu une cote «W» de la LNH, ce qui signifie qu’ils sont projetés pour la sixième ou la septième ronde, ou encore que les recruteurs ont besoin de davantage de temps pour évaluer leur potentiel.

Robert Orr et Milo Roelens ont assuré la réplique pour l’équipe locale. Le Titan s’est buté à l’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller, qui a effectué 24 arrêts.

En fin de semaine, les Remparts rendront visite aux Wildcats de Moncton et aux Sea Dogs de Saint-Jean.

Publicité
Publicité