Tous les résultats
Publicité

Un tour du chapeau héroïque pour Jake DeBrusk

Agence QMI

2024-12-01T20:48:25Z

Partager

Au début du mois de novembre, Jake DeBrusk disait avoir retrouvé sa confiance avec les Canucks de Vancouver, et il n’a pas ralenti depuis.

Incapable d’inscrire le moindre but en octobre, l’ancien des Bruins de Boston a amassé sept buts en novembre. Décembre a débuté d’une encore meilleure façon pour lui avec un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 4 face aux Red Wings dimanche après-midi, à Detroit.

• À lire aussi: Repêchage de 2022: déjà six choix de premier tour échangés

• À lire aussi: Jonathan Toews «brûlait la chandelle par les deux bouts»

DeBrusk a complété son triplé en prolongation, jouant les héros pour la formation vancouvéroise, qui a signé une quatrième victoire en cinq sorties. L’ailier de 28 ans s’est amené en territoire ennemi avec Elias Pettersson, et son lancer précis n’a laissé aucune chance à Ville Husso. UNE SÉQUENCE À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

L’attaquant des Canucks a marqué ses deux premiers buts au tout début de la deuxième période, touchant la cible à deux reprises en 43 secondes, chaque fois en avantage numérique.

C’est d’ailleurs après son deuxième filet que les Red Wings ont dû effectuer un changement devant le filet. Le partant Cam Talbot s’est blessé au bas du corps et n’est pas revenu dans la rencontre.

Pettersson et Quinn Hughes ont tous les deux amassé trois mentions d’aide. Le capitaine en a profité pour établir une nouvelle marque pour les passes chez les défenseurs de Vancouver, dépassant Alexander Edler (310).

Publicité
Publicité