Tous les résultats
Publicité

Un skieur évacué en hélicoptère à la Coupe du monde de Wengen

Agence France Presse

2024-01-13T15:32:11Z

Partager

Le skieur norvégien Aleksander Aamodt Kilde, N.2 mondial des deux derniers hivers, a lourdement chuté samedi lors de la longue descente de Coupe du monde à Wengen, en Suisse.

Double vainqueur dans la station suisse l'année dernière, Kilde a chuté après plus de deux minutes d'effort sur la fin de la descente avant de terminer dans les filets.

Les images retransmises par les télévisions montraient le Norvégien en train de crier de douleur tandis que des secouristes lui posaient un garrot au niveau du genou droit.

La course a été interrompue le temps qu'un hélicoptère évacue le skieur.

Vainqueur du gros globe de cristal en 2020, Kilde a terminé 3e de la première descente à Wengen jeudi et 3e du super-G vendredi.

Les skieurs spécialistes de la vitesse enchaînent les courses depuis trois jours sur la mythique et très exigeante piste du Lauberhorn.

Vendredi, c'est le Français Alexis Pinturault qui a chuté après un saut sur le super-G. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et sa saison est terminée. 

Publicité
Publicité