Tout un exploit pour le Québécois Deiten Lachance : il a frappé deux circuits dans le premier match de la Série mondiale de la NCAA, samedi à Omaha, pour aider les Sooners de l’Université d’Oklahoma à remporter la partie.
Le jeune homme de 21 ans, qui est originaire de Sherbrooke, a d’abord ouvert le pointage, dès la première manche, avec une longue balle de deux points.

Dans une victoire de 9 à 3 contre les Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord, Lachance a réussi un circuit en solo à sa présence au bâton suivante, soit en troisième manche. Ayant produit trois points durant la rencontre, il a également ajouté un simple.
Devant les recruteurs
Lachance, qui évolue comme receveur en défensive, attire l’attention des recruteurs durant le superbe parcours de son équipe dans ce championnat de la première division de la NCAA.
Le Québécois affiche une moyenne au bâton de ,339 et a maintenant frappé 18 circuits en 63 matchs à sa première saison dans l’uniforme des Sooners.
La grande finale, dont le format est un 2 de 3, pourrait se conclure dès dimanche après-midi si Lachance et ses coéquipiers parviennent à gagner.

