Tous les résultats
Publicité

Un propagandiste proche de Poutine compare le chancelier allemand à Adolf Hitler

AFP

TVA Nouvelles

2022-08-27T19:19:07Z

Partager

Un propagandiste russe, Vladimir Solovyov, a tenu des propos assez provocateurs envers le chancelier allemand Olaf Scholz, lors de son émission phare diffusée en soirée sur la chaine principale de Russie.

• À lire aussi: Tentative d'assassinat échouée contre le «cerveau de Poutine» en Russie

• À lire aussi: Russie: arrestation de la journaliste opposée à l'offensive en Ukraine

• À lire aussi: Une opération de propagande russe peu efficace démantelée

«Russie 1», cette chaine de télévision financée entièrement par le Kremlin, doit tenir le discours véhiculé par les autorités russes et appeler ce qui se passe en Ukraine, une «opération militaire spéciale».

Les panélistes présents sur l’émission de débat y vont souvent de déclarations incendiaires à l’endroit de l’Ukraine, mais aussi envers les Occidentaux, selon «Express».

Récemment, un propagandiste a comparé Olaf Scholz, le chancelier allemand, à Adolf Hitler, responsable de la mort de millions de personnes durant la Seconde Guerre mondiale.

Scholz a visité des soldats ukrainiens qui se font former en terrain allemand cette semaine. Pendant sa visite, Scholz est monté sur un char pour parler, entre autres, à des soldats.

Le propagandiste a alors montré une vielle photo de Adolf Hitler, où on le voit sur un char, pour soutenir ses propos.

«Pourquoi Olaf Scholz est monté sur le char? Il est monté pour ressembler à son idole!», a-t-il dit en faisant référence au dictateur Adolf Hitler.

Capture d'écran | NEXTA
Capture d'écran | NEXTA

Par le fait même, Solovyov a demandé que des frappes militaires soient lancées sur la base militaire allemande visitée par Olaf Scholz, où sont formés plusieurs soldats ukrainiens.

Le chancelier allemand n’a pas commenté cette déclaration incendiaire destinée à son endroit.

Selon Le Monde, les cotes d’écoute des principales chaînes contrôlées par Moscou ont chuté de 25% depuis le début de l’invasion russe, en février dernier.

Publicité
Publicité