Tous les résultats
Publicité

Un «œil au beurre noir» pour le baseball majeur

Agence QMI

2024-02-20T18:01:45Z

Partager

Le nouveau frappeur désigné des Blue Jays de Toronto, Justin Turner, s’inquiète du fait que plusieurs joueurs autonomes de talent sont encore sans emploi à quelques jours du début des camps du printemps. 

«C’est juste frustrant», a-t-il déclaré lundi, lui dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet.

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils dans la forme de sa vie?

«C’est fâchant pour les gars qui composent ce marché des joueurs autonomes. C’est aussi enrageant pour plusieurs équipes de la ligue qui essayent de comprendre où certains de ces gars-là vont aller. C’est un peu un œil au beurre noir pour le baseball.»

«Il y a tous ces gars qui ont reçu des invitations pour le match des étoiles, des gagnants du trophée Cy-Young, des champions frappeurs et des recrues de l’année. Ils éprouvent tous de la difficulté à se trouver du boulot. Je ne pense pas que c’est bon signe», a ajouté Turner.

Parmi les joueurs toujours sans contrat dans les ligues majeures, on retrouve notamment Cody Bellinger, Matt Chapman, Blake Snell, Jordan Montgomery et Michael Lorenzen. Il s’agit d’athlètes qui ont tous obtenu des honneurs individuels dans les dernières années.

De son côté, Turner a paraphé un contrat d’un an, d’une valeur de 13 millions $, avec les Blue Jays au début du mois de février. Le vétéran de 39 ans et ses nouveaux coéquipiers sont présentement à Dunedin, en Floride, pour leur camp du printemps. Le club de la Ville Reine disputera son premier match préparatoire samedi contre les Phillies de Philadelphie.

Publicité
Publicité