Tous les résultats
Publicité

Un jeune gardien de but décédé lors d’un tournoi de dek hockey

Agence QMI

2024-09-09T12:24:58Z

Partager

Un jeune gardien de but de 21 ans a perdu la vie, samedi soir, lors d’un tournoi de dek hockey au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières, en Mauricie.

Zachary Bourassa se serait effondré à la suite d’un malaise cardiaque, selon nos informations.

Sa mère, Marie-Josée Huard, a annoncé son décès dans une publication Facebook, dimanche matin.

«Hier soir, Zachary nous a quittés en pratiquant son sport favori, a-t-elle écrit. Il laisse un grand vide autour de lui, il était si jeune et avait toute la vie devant lui. Veille sur nous et sur ta belle Élo. On t’aime, mon beau Zach.»

Selon des témoins, des manœuvres de réanimation à l'aide d'un défibrillateur ont été entamées sur place pour sauver le jeune homme. Un massage cardiaque lui a aussi été fait pendant une trentaine de minutes, en vain.

Le décès du hockeyeur a été constaté à l'hôpital.

«[Les malaises cardiaques], ça arrive généralement plus tard chez l’homme, mais on a des cas dans la vingtaine, dans la trentaine, a expliqué à TVA Nouvelles le médecin de famille Frédéric Picotte. Ce sont souvent des antécédents familiaux chargés, mais aussi parfois des causes qui sont arythmiques. Il peut y avoir des malformations génétiques. C’est pour ça qu’on veut avoir des défibrillateurs dans les écoles ou dans les arénas. Lorsque ça arrive, c’est le fait de donner un choc électrique qui peut guérir l’arythmie et qui augmente le pronostic.»

Des proches de Zachary ont improvisé un mémorial en son honneur sur les lieux du drame.

Photo TVA NOUVELLES
Photo TVA NOUVELLES

Publicité
Publicité