Un espoir du CH devant le filet change d’adresse dans la LHJMQ
Agence QMI
Partager
Le gardien de 18 ans Arseni Radkov, que le Canadien de Montréal a sélectionné en troisième ronde au plus récent repêchage, poursuivra sa carrière avec les Sea Dogs de Saint John.
En retour, l’Armada de Blainville-Boisbriand a reçu une sélection de troisième tour à l’encan de 2027.
• À lire aussi: Samuel Montembeault est heureux d’enfin faire les gros arrêts
• À lire aussi: Acteur important de la victoire du Canadien contre les Stars, le bon vieux Phil sait encore faire le travail
Le Biélorusse dispute une première saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il a maintenu un dossier de 12-7-3, une moyenne de buts alloués de 3,01 et un taux d’efficacité de ,894.
Ses chiffres modestes cachent toutefois une très belle éthique de travail, soulignée en octobre par l’espoir québécois Xavier Villeneuve.
Avant de faire le saut en Amérique du Nord, Radkov a évolué pendant deux ans dans la MHL, le circuit de développement principal en Russie.