Un deuxième joueur du CH sur la liste de Don Sweeney
TVA Sports
Partager
On se doutait bien que Nick Suzuki figurait sur la courte liste de Don Sweeney dans l’éventualité d’une blessure à un joueur sélectionné par Hockey Canada en prévision de la Confrontation des 4 Nations.
Mais un deuxième joueur des Canadiens s’y retrouve, apparemment.
- À lire aussi: Les Sénateurs ne cèdent pas un pouce au CH dans la course aux séries
- À lire aussi: Que sont devenus ces anciens Québécois du CH?
«J’ai eu la confirmation que deux joueurs des Canadiens font partie de la liste des remplaçants pour l’équipe canadienne, a rapporté l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, samedi, lors de notre diffusion du match entre le CH et les Maple Leafs de Toronto. Pour Suzuki, tout le monde est d’accord, pas de surprise.
«Mike Matheson, on avait entendu son nom avant qu’on fasse la sélection des équipes. Et là, on confirme qu’il est l’un des remplaçants.»
Matheson, 30 ans, revendiquait 22 points en 42 matchs avant la rencontre de samedi. Le vétéran au coup de patin fluide a établi un sommet personnel de 62 points la saison dernière.
Il n’a pas représenté le Canada depuis ses participations au Championnat mondial de hockey de l’IIHF en 2016 et 2017.
Au sein des Canadiens, seuls Samuel Montembeault, Patrik Laine et Joel Armia ont été sélectionnés pour prendre part au tournoi jusqu’ici.