Les Bruins ne font qu’une bouchée des Leafs
Agence QMI
Partager
Au cœur d’une séquence plus difficile, les Bruins de Boston avaient besoin d’une bonne performance pour se relancer et une victoire de 4 à 1 sur leurs rivaux de la section Atlantique, les Maple Leafs, lundi soir à Toronto, les aidera certainement.
Les hommes de Jim Montgomery avaient subi quatre revers en cinq parties avant de venir faire taire la foule au Scotiabank Arena. Ce sont leurs gros canons qui ont fourni l’offensive dans cette rencontre.
• À lire aussi: Barkov avec la passe de l’année!
• À lire aussi: Blue Jackets : Un mal-aimé se réveille avec un tour du chapeau
Habituellement buteur, David Pastrnak s’est plutôt fait passeur. Le Tchèque a récolté trois mentions d’aide en se faisant complice des deux réussites de Pavel Zacha et de celle de Morgan Geekie.
John Tavares a préservé l’honneur des Leafs en marquant en début de troisième période d’un superbe lancer des poignets. L’avance des Bruins n’était plus que de deux buts à ce moment, mais Zacha a répliqué en milieu d’engagement.
Les deux puissances croiseront de nouveau le fer jeudi, cette fois du côté de Boston.
Kevin Hayes fait mal aux Flyers
À Philadelphie, Kevin Hayes a fait mal à son ancien employeur, les Flyers, avec un but dans un gain de 2 à 1 des Blues de St. Louis en tirs de barrage.
Le vétéran joueur de centre a été salué par la foule durant cette rencontre qui marquait son premier retour au Wells Fargo Center. Hayes a passé quatre saisons dans la ville de l’amour fraternel avant d’être échangé contre une bouchée de pain l’été dernier.
L’Américain a créé l’égalité en fin de deuxième période avec un but bizarre. Il s’est amené seul devant le gardien Samuel Ersson et il a complètement raté sa feinte, sauf que la rondelle est tout de même passée entre les jambières du gardien. Il s’agissait de son premier filet en 19 parties.
Jake Neighbours et Pavel Buchnevich ont touché la cible pendant la fusillade. Jordan Binnington a effectué 40 arrêts dans la victoire.
Le directeur général Doug Armstrong a signé un 800e gain en carrière, devenant le deuxième DG le plus rapide à y parvenir et le 11e au total.