Tyson Barrie répond aux critiques de son DG

Agence QMI
Partager
Mieux que quiconque, Tyson Barrie sait que sa saison 2023-2024 ne s’est pas très bien amorcée. Maintenant qu’il a demandé à quitter les Predators de Nashville et qu’il fait face aux critiques du directeur général, il souhaite seulement ne pas être une distraction.
Barry Trotz n’a pas été tendre à l’endroit du défenseur offensif dans les derniers jours. En entrevue avec la chaîne radiophonique 102,5 The Game Nashville, il a dit être déçu de l’attitude du joueur qui atteindra l’autonomie l’été prochain. L’entraîneur-chef Andrew Brunette, quant à lui, l’a laissé de côté à quelques reprises cette semaine.
• À lire aussi: Le Kraken s’intéresserait à deux gardiens du CH
• À lire aussi: Un autre mois d’absence pour Thomas Chabot
• À lire aussi: Des papillons dans le ventre pour Patrick Kane
«Je crois que j’ai eu quelques bons moments et des médiocres, alors je comprends d’où viennent [ces critiques], a avoué Barrie selon le site NHL.com. C’est une passe difficile pour moi. C’est la première fois depuis longtemps que ça m’arrive. Je n’essaie pas vraiment d’en parler dans les médias. Je vais garder ça pour moi.»
Avec 10 mentions d’aide et aucun but en 23 matchs, le Britanno-Colombien de 32 ans ne performe pas à la hauteur des attentes. En début d’année, il a servi de monnaie d’échange dans la transaction envoyant le très fiable Mattias Ekholm aux Oilers d’Edmonton.
Barrie ne s’explique toutefois pas comment Trotz peut lui en vouloir autant ni pourquoi il a choisi d’en parler aussi ouvertement. Même chose pour Brunette.
«Nous avons du respect l’un pour l’autre comme personne et être humain, a-t-il dit de ce dernier. Ça n’a jamais été litigieux. Nous n’avons peut-être pas été d’accord sur certains points, mais rien de fou.»
L’arrière effectuera son travail comme il le peut jusqu’à ce qu’un dénouement à sa situation soit trouvé. Une chose est certaine, il ne veut plus prendre place dans les gradins.
«J’ai de bons amis dans ce vestiaire et nous avons un bon groupe de jeunes joueurs. Je crois qu’en général, je suis assez apprécié, alors les gars sont derrière moi, a soutenu Barrie. J’arrive avec un sourire au visage et je travaille fort. L’objectif est de gagner. Les gars jouent très bien et ils travaillent fort pour aller en séries, alors je ne veux certainement pas être une distraction.
Avant leur rencontre de jeudi soir, les Predators figuraient au sixième échelon de la section Centrale avec 26 points en 25 parties.