TVA: la série «Sorcières» aura droit à une 2e saison


Guillaume Picard
Partager
La série Sorcières, qui nous tient en haleine depuis septembre dernier avec ses nombreux mystères et ses multiples énigmes, sera de retour l’an prochain à TVA.
La chaîne annoncera en effet ce jeudi le renouvellement de sa fiction annuelle.
- À lire aussi: Finale de «Sorcières»: «J’habite totalement mon métier parce que je le fais à plusieurs niveaux» – Marie-Joanne Boucher
- À lire aussi: «Sorcières»: un rôle dense et stimulant pour Stéphane Gagnon
- À lire aussi: «Sorcières»: «La mairesse porte un lourd secret», selon la comédienne Julie Roussel

D’ici à la finale de la 1re saison, le lundi 1er avril Joe, Beth et Agnès continueront d’apprivoiser leur passé en tentant de le conjuguer avec leur vie actuelle. L’enfance des trois demi-sœurs au sein d’une commune aux tendances sectaires a laissé des traces et beaucoup de réponses subsistent.
Les trois femmes portent en effet un lourd bagage et, comme nous, elles n’ont pas toutes les clés pour expliquer ce qui s’est produit il y a des décennies dans le village de Sainte-Piété.

Au cours des cinq prochains épisodes, Joe (Céline Bonnier) essaiera de faire la lumière sur le vice de procédure ayant entraîné l’acquittement de l’animateur de radio Alain Leclerc (Jean-Marc Dalphond). La journaliste se rapprochera aussi du mystérieux Michael en marge de l’enquête sur le décès de son père Armand (Olivier Lamarche).
Agnès (Noémie O’Farrell) continuera de chercher sa mère et s’enfoncera dans ses mensonges. Elle sera de plus frappée par un drame.
Enfin, Beth (Marie-Joanne Boucher) continuera de s’inquiéter de la santé fragile de son fils Alistair (Léopold Lafontaine) et de s’en faire à propos des allégations touchant au père de Phil (Patrick Drolet). La tension demeurera soutenue au sein de son couple.

Produite par Amalga, en collaboration avec Québecor Contenu, la série Sorcières est réalisée par Myriam Verreault et Ian Lagarde. Elle est scénarisée par Germain Larochelle et Marie-Josée Ouellet, qui en est également l'auteure-coordonnatrice.
Selon les chiffres confirmés de Numeris, du 1er janvier au 18 février Sorcières a captivé près de 900 000 téléspectateurs.