Trophée Ted-Lindsay: McDavid, Kucherov et Celebrini reconnus par leurs pairs
Agence QMI
Partager
La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé les premiers finalistes aux honneurs individuels qui seront distribués à la suite de la saison 2025-2026.
Les attaquants Connor McDavid, Nikita Kucherov et Macklin Celebrini sont en lice pour l’obtention du trophée Ted-Lindsay remis au joueur par excellence du circuit d’après un vote des membres de l’Association des joueurs de la LNH.
McDavid tentera de remporter cet honneur pour la cinquième fois de sa carrière après avoir terminé au sommet des marqueurs de la ligue avec une récolte de 48 buts et 90 mentions d’aide pour 138 points. La dernière fois que le capitaine des Oilers d’Edmonton a gagné ce trophée était à la fin de la saison 2022-2023.
Quant à Kucherov, il tentera de ramener ce trophée à la maison pour une deuxième année de suite. L’attaquant tout étoile du Lightning de Tampa Bay a connu une autre saison remarquable en attaque avec 44 buts, 86 mentions d’aide et 130 points au compteur.
En plus d’avoir mis la main sur le Ted-Lindsay l’an dernier, le joueur de 32 ans l’a également remporté en 2019.
De son côté, Celebrini tentera de remporter le premier honneur individuel de sa jeune carrière dans la LNH. L’attaquant de 19 ans a connu une deuxième saison exceptionnelle avec les Sharks de San Jose en récoltant 45 buts et 70 passes pour 115 points.
En plus de devancer le deuxième meilleur marqueur des Sharks par 56 points, il a battu le record de Joe Thornton pour le plus grand nombre de points en une saison dans l’histoire de la franchise.
Mercredi, la LNH dévoilera les trois finalistes pour l’obtention du trophée Vezina remis au gardien par excellence de la ligue lors de la dernière campagne.
Le calendrier complet :
Mardi 28 avril - Trophée Ted-Lindsay (joueur par excellence selon les pairs)*
Mercredi 29 avril - Trophée Vezina (gardien par excellence)
Jeudi 30 avril - Trophée Lady Byng (joueur le plus gentilhomme)
Vendredi 1er mai - Trophée Jack-Adams (entraîneur de l’année)
Lundi 4 mai - Trophée Bill-Masterton (qualité de persévérance et d’esprit d’équipe)
Mardi 5 mai - Trophée Calder (recrue par excellence)
Mercredi 6 mai - Trophée Selke (meilleur attaquant défensif)
Jeudi 7 mai - Trophée Norris (défenseur par excellence)
Vendredi 8 mai - Trophée Hart (Joueur le plus utile)