Trophée Ted-Lindsay: Connor McDavid ignoré

Agence QMI
Partager
Même si son nom se retrouve parmi les trois finalistes pour l’obtention du trophée Hart, Connor McDavid ne fait pas partie des candidats pour le trophée Ted-Lindsay, décerné au joueur par excellence selon l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).
• À lire aussi: Trophée Hart: qui remportera le titre du joueur le plus utile à son équipe?
Ce sont plutôt Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado et... Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, qui sont en lice pour ce prix.
Kucherov a terminé au premier rang des pointeurs de la LNH cette année, avec une récolte de 144 points, dont 100 mentions d’aide. Kucherov et McDavid sont devenus les quatrième et cinquième joueurs de l’histoire de la ligue à récolter 100 aides en une année après Wayne Gretzky (11 fois), Mario Lemieux et Bobby Orr.
De son côté, Nathan MacKinnon a fracassé le record de la franchise Avalanche/Nordiques pour le plus de points en une saison avec 140. Il a également fait scintiller la lumière rouge à 51 reprises, un sommet personnel.
Finalement, Auston Matthews a terminé au premier rang des buteurs de la ligue avec 69 réussites. Il s’agissait de la deuxième saison de sa carrière avec plus de 60 buts.
Le nom du lauréat de ce trophée devrait normalement être dévoilé avant le repêchage amateur prévu pour la fin du mois de juin.