Tous les résultats
Publicité

«Tout le monde l’attendait»: la capture de Maduro, un vent d’espoir pour une Vénézuélienne de Québec

Agence QMI

2026-01-03T19:49:33Z

Partager

L’attaque américaine au Venezuela et la capture du président Maduro suscitent un sentiment d’espoir chez la présidente de l’Association des Vénézuéliens à Québec, bien qu’elle demeure inquiète pour ses proches qui habitent au pays.

• À lire aussi: EN DIRECT | Frappes au Venezuela: les États-Unis «dirigeront» le pays en attendant une transition «sûre», dit Trump

• À lire aussi: Voici 3 objectifs de Trump qui expliquent l’attaque au Venezuela

• À lire aussi: «On est dans un scénario assez dangereux, même presque apocalyptique»: des experts craignent les impacts de l'attaque américaine au Venezuela sur le droit international

«Tout le monde l’attendait, on attendait qu’il sorte du pouvoir», a affirmé Nalliby Duran en entrevue avec TVA Nouvelles, samedi.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

La présidente a passé une nuit blanche après avoir appris que l’attaque américaine avait ciblé plusieurs installations militaires, notamment dans la capitale Caracas.

Malgré son inquiétude pour ses proches restés au Venezuela, elle éprouve un certain soulagement.

«On voudrait juste du travail, on voudrait que les écoles fonctionnent pour nos enfants, on voudrait que les rues fonctionnent, que l'électricité revienne, les choses vastes qu'on a eues avant, c'est ce qu'on a perdu. On a passé d'être un pays riche en pétrole à un pays très pauvre dans notre société», a expliqué Mme Duran.

Cette intervention donne espoir au peuple vénézuélien, qui subit un appauvrissement continu depuis plus de 25 ans sous les régimes successifs de Hugo Chávez et de son successeur Nicolás Maduro.

AFP
AFP

Résidente au Québec depuis 13 ans, Nalliby Duran espérait pouvoir retourner dans son pays natal pour des vacances, ce qui était impossible en raison de l’insécurité et des crimes violents. Elle a toutefois l’espoir d’y retourner, maintenant que Nicolas Maduro a été capturé.

- Avec les informations de Katerine Roy, TVA Nouvelles.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité