Swiatek domine Samsonova en finale à Pékin

TVA Sports
Partager
Iga Swiatek a dominé Liudmila Samsonova en deux manches identiques de 6-2 en finale du tournoi WTA de Pékin, dimanche.
La Polonaise a ainsi décroché son cinquième titre de la saison. Son duel contre la Russe était présenté en direct à TVA Sports.
- À lire aussi: Un 17e revers cette saison pour Félix Auger-Aliassime
- À lire aussi: Tennis: un joueur disqualifié pour avoir frappé un arbitre... sur balle de match
Swiatek n’a perdu qu’une seule manche cette semaine en Chine; c’était contre la Française Caroline Garcia en quarts de finale.
Elle a ensuite survolé son match de demi-finales contre la championne des Internationaux des États-Unis, l’Américaine Coco Gauff.
Elle demeure invaincue en trois affrontements contre Samsonova.
Dans le premier set, Swiatek a su prendre le service de Samsonova au bon moment (4-2), puis a profité des fautes de la 22e joueuse mondiale. La deuxième manche a vite tourné en faveur de Swiatek et Samsonova a paru dépassée.
La Russe restait pourtant sur un beau parcours en Chine, ayant battu plusieurs joueuses mieux classées, dont sa compatriote Elena Rybakina et la Lettone Jelena Ostapenko.
Plus tôt cette année, Swiatek a remporté les tournois de Doha, Stuttgart, Varsovie et, surtout, Roland-Garros.