Tous les résultats
Publicité

Super Bowl: 60 000 lumières québécoises ont illuminé le spectacle de la mi-temps

Pour une cinquième année de suite, la compagnie montréalaise PixMob a collaboré avec la NFL

Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2024-02-12T05:00:00Z

Partager

Grâce à ses 60 000 lumières DEL accrochées aux spectateurs dans le Allegiant Stadium et aux artisans de la scène, une PME québécoise s’est démarquée hier soir lors du spectacle de la mi-temps au Super Bowl, qui mettait en vedette Usher.

• À lire aussi: Un jeu en l'honneur de Taylor Swift

• À lire aussi: À VOIR: Travis Kelce s'en prend à Andy Reid!

PixMob s’est donné une visibilité mondiale pour une cinquième année de suite. Sa première collaboration avec la NFL remonte à 2014. 

«C’est une immense fierté, mais on ne tient rien pour acquis, explique Frédéric Galliot, qui est vice-président au développement. On fait toujours notre maximum pour surpasser leurs attentes.»

Il faut comprendre que la compagnie montréalaise n’a pas d’entente à long terme avec la NFL. C’est une année à la fois. 

«Notre relation avec la NFL est bénéfique parce qu’elle est basée sur l’écoute et le respect, ajoute M. Galliot. On est capables de réagir à leurs désirs et à leurs besoins. 

Publicité

«On a instauré un bon niveau de confiance entre nous. On est assez agiles pour arriver avec une solution qui va les satisfaire.

«On est toujours sur nos gardes pour trouver de nouvelles façons de faire. Chaque fois, c’est différent. Les besoins changent selon les artistes qui sont sur la scène.»

L’entreprise PixMob est fière d’avoir été encore associée au spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Sur la photo, on retrouve Nicolas Coallier (programmeur), Frédéric Galliot (vice-président développement) et Pauline Rosen (vice-présidente marketing).
L’entreprise PixMob est fière d’avoir été encore associée au spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Sur la photo, on retrouve Nicolas Coallier (programmeur), Frédéric Galliot (vice-président développement) et Pauline Rosen (vice-présidente marketing). Photo Agence QMI, Mario Beauregard
Travail de moine

La NFL a contacté la compagnie montréalaise, qui compte une centaine d’employés, en novembre. Un mois plus tard, cette dernière est arrivée avec des plans d’éclairage pour le Super Bowl. 

Le 21 janvier dernier, PixMob est arrivée à Las Vegas pour préparer ses installations. Par la suite, toute la coordination du spectacle est tombée dans les mains du programmeur principal du Super Bowl, qui suivait les directives du comité créatif. Un travail de moine. 

«On a pu peindre la foule en lumière, raconte M. Guillot. La foule est devenue partie intégrante du spectacle.»

«Quand le spectacle commence, on ne regarde plus le match. On regarde les estrades, indique Pauline Rosen, qui est vice-présidente marketing. On est capable de savourer le moment et on communique ensemble en direct sur le site de conversation de notre compagnie.» 

Après le spectacle, PixMob avait une équipe locale pour récupérer les lumières DEL, qui sont placées dans un récepteur en plastique. Les gens pouvaient conserver le cordon en souvenir. L’objectif est pouvoir réutiliser le produit le plus longtemps possible. 

  • Écoutez l’entrevue avec Jean-Olivier Dalphond, chef commercial et associé de PixMob à l’émission de Richard Martineau via QUB :

Une liste de clients célèbres

Au cours des dernières années, PixMob s’est bâti une réputation de renom à travers le monde. La semaine dernière, ses artisans ont illuminé le spectacle au match des étoiles de la LNH. 

La semaine prochaine, ils illumineront celui de la NBA à Indianapolis. Et c’est sans parler de leurs ententes avec plusieurs formations des quatre sports majeurs en Amérique du Nord. 

Ils ont été également associés à des tournées d’artistes musicaux, comme Coldplay, Lady Gaga, Metallica, Imagine Dragons et Tiësto. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité