Stéphane Leroux et François-Étienne Corbin de RDS livrent un vibrant hommage à Karl Tremblay


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Partager
Le Québec est en deuil depuis mercredi soir et parmi la pluie d’hommages à Karl Tremblay qui a déferlé, celui de deux journalistes de RDS se distingue assurément.
Alors que le Rocket de Laval se préparait à affronter les Senators de Belleville dans le cadre d’une partie de la Ligue américaine de hockey, Stéphane Leroux et François-Étienne Corbin ont pris plusieurs minutes pour adresser un hommage très senti au défunt chanteur des Cowboys Fringants.
• À lire aussi: Une journaliste ne peut retenir ses larmes en annonçant le décès de Karl Tremblay à la télévision
• À lire aussi: 8 artistes québécois qui, comme Karl Tremblay, sont partis trop tôt
En larmes, les deux collègues ont raconté des anecdotes mettant en vedette Karl Tremblay, tout en soulignant sa générosité, sa gentillesse, son côté rassembleur et sa passion pour le hockey.
Et ce qu’on a compris au fil de leur allocution, c’est qu’ils étaient des amis intimes de l’artiste regretté.
Leur témoignage poignant a assurément touché des milliers de téléspectateurs.
Du côté de TVA Sports, on n’a pas été en reste avec un hommage tout aussi senti de la part de JiC Lajoie.
L’animateur, qui prend l’antenne de son émission quotidienne à 17h00, a appris une minute avant d’entrer en ondes le décès de celui qu’il considère comme «un géant».
Il a donc consacré l’ouverture de son émission à saluer la mémoire de Tremblay, notamment en racontant de quelle façon le Cowboys Fringants ont autrefois sauvé le festival de musique dont il était responsable à Cowansville.