Stefanos Tsitsipas atteint les quarts à Toronto

Agence QMI
Partager
Troisième joueur mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas a facilement disposé du récent médaillé d’argent olympique, le Russe Karen Khachanov, en deux manches de 6-3 et 6-2, jeudi, lors des huitièmes de finale de l’Omnium Banque Nationale de Toronto.
• À lire aussi: Fin de parcours pour Rebecca Marino
• À lire aussi: Ons Jabeur affrontera Andreescu
Le vainqueur a eu besoin de seulement 1 h 19 min pour se défaire de la 28e raquette mondiale, qui avait perdu en finale du tournoi de tennis masculin en simple des Jeux olympiques de Tokyo.

Tsitsipas a remporté 25 des 27 points disputés sur son premier service, ce qui représente un pourcentage de réussite de 93 %. Il a également réussi trois bris en six occasions, tout en sauvant les deux balles de bris auxquelles il a fait face.
Preuve de sa domination et des ennuis de Khachanov, il a mis la main sur 65 des 108 points joués.
En quart de finale, Tsitsipas croisera le fer avec le Norvégien Casper Ruud, sixième tête de série et détenteur du 12e rang de l’ATP. Celui-ci a vaincu le tombeur du Québécois Félix Auger-Aliassime, le Serbe Dusan Lajovic (44e) en deux sets de 6-4 et 6-3. Trois bris ont suffi au Scandinave pour s’imposer en 74 minutes.