Soccer: le Canada fait belle figure face à la France

Agence QMI
Partager
C’était certainement inattendu, mais le Canada s’est bien tiré d’affaire face à l’une des puissances mondiales du soccer, la France, forçant un match nul de 0 à 0 à Bordeaux, dimanche.
Rien ne laissait croire que l’unifolié pouvait rebondir après son cuisant revers de 4 à 0 face aux Pays-Bas, jeudi. Peu de changements ont été effectués par Jesse Marsch pour son deuxième match amical à la barre, ne serait-ce que le départ donné au gardien québécois Maxime Crépeau.
- Ce match a été présenté sur les ondes de TVA Sports.
• À lire aussi: Soccer: le Canada s’incline lourdement pour la première de Marsch
Même s’il n’a cadré aucun tir pendant cette rencontre, le Canada a fait preuve de sang-froid dans sa zone. Les Bleus ont dirigé 13 ballons vers la cage des visiteurs, quatre d’entre eux trouvant le cadre. Les porteurs de la feuille d’érable ont également dû se défendre devant sept corners.
Kylian Mbappé n’est entré sur le terrain qu’avec un quart d’heure de jeu à faire, menaçant néanmoins Crépeau dans les derniers instants du duel. Le vétéran attaquant Olivier Giroud, lui, a quitté la pelouse sous les acclamations de la foule à la 62e minute. Il s’agissait probablement du dernier match en bleu du meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Ces deux pays ne s’étaient affrontés qu’une seule fois auparavant, soit à la Coupe du monde de 1986. L’unifolié effectuait ses débuts dans cette compétition et avait hérité d’un groupe difficile. Néanmoins, les représentants de l’Hexagone ne l’avaient emporté que 1 à 0 au Mexique.
Les Canadiens semblent fins prêts pour la Copa America qui s’amorcera pour eux le 20 juin. Pour l’occasion, ils croiseront le fer avec l’Argentine. En phase de groupes, ils affronteront aussi le Pérou et le Chili.
Pour la France, c’est l’Euro qui débutera dans une semaine. Ils joueront contre l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne durant la première étape de la compétition.