Singapore Airlines inaugure un passeport numérique pour la COVID-19
AFP
Partager
Singapore Airlines va inaugurer la semaine prochaine un « passeport numérique » développé par l’Association internationale du transport aérien (Iata) qui permettra aux passagers de prouver leur statut sanitaire face au coronavirus.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Le virus a plongé le secteur aérien dans une crise historique avec une perte de chiffre d’affaires estimée à 510 milliards de dollars l’an dernier.
L’Iata a conçu un « Travel Pass », une application qui affiche et authentifie les données sanitaires des passagers, comme leurs tests COVID-19 ou leur statut vaccinal, afin de faciliter les contrôles.
La compagnie singapourienne va commencer à tester ce dispositif sur des vols entre la cité État et Londres du 15 au 28 mars avec les passagers dont le téléphone intelligent fonctionne sous iOS.
« Notre partenariat avec Singapour Airlines sera le premier déploiement complet du Iata Travel Pass et contribuera au redémarrage de l’aérien dans le monde », a indiqué Nick Careen, un responsable de l’association.
Les utilisateurs peuvent réserver des tests pour la COVID-19 dans une clinique via l’application.
Après s’être enregistrés à la clinique grâce à l’application, ils reçoivent les résultats du test et confirmations de leur statut sanitaire sur le Travel Pass.
Les passagers sont ensuite invités à prouver leur situation sanitaire via l’application à l’enregistrement.
D’autres compagnies aériennes, dont Air New Zealand ou Emirates, doivent aussi participer aux tests de cette application.