La légendaire joueuse de tennis Serena Williams repassera par la grande porte pour son retour en simple sur les terrains de la WTA, elle qui disputera le Grand Chelem de Wimbledon.
• À lire aussi : Les sœurs Williams réunies : un duo de rêve pour les amateurs de tennis à Wimbledon
Le tournoi en a fait l’annonce dimanche, la veille du début des qualifications à l’important événement londonien. Les organisateurs ont octroyé un laissez-passer à l’Américaine de 44 ans, dont le dernier match en simple remonte à septembre 2022.
This is not a drill.@serenawilliams will compete in the 2026 ladies' singles at #Wimbledon as a wild card. pic.twitter.com/1vHnDEQ4xm
— Wimbledon (@Wimbledon) June 21, 2026
Williams avait terminé sa carrière en solo aux Internationaux des États-Unis, un autre tournoi iconique qu’elle a remporté à six reprises. Elle avait été vaincue par l’Australienne Ajla Tomljanovic, ce qui avait sonné l’heure de la retraite pour elle.
Il y a quelques jours, elle avait annoncé qu’elle disputerait le mythique tournoi sur gazon en compagnie de sa sœur, Venus. Cette réunion arrive à point, soit 10 ans après leur sixième et dernier titre en double au All England Club.
Depuis sa sortie de retraite il y a deux semaines, Serena Williams n’a joué qu’en double. Elle a remporté son match de retour auprès de la Canadienne Victoria Mboko au tournoi du Queen’s, avant de devoir déclarer forfait pour le tour suivant en raison de la blessure de sa coéquipière.
Mardi dernier à Berlin, Williams a cette fois subi la défaite en compagnie de la Tchèque Karolina Muchova.
Serena a remporté sept fois Wimbledon en simple. Elle a toutefois été éliminée au premier tour à ses deux derniers passages, en 2021 et 2022.
C’est vendredi qu’aura lieu le tirage au sort du tableau principal.
