Sénateurs : Shane Pinto affirme avoir appris de ses erreurs

Agence QMI
Partager
Bientôt de retour à l’action après une longue suspension, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Shane Pinto assure avoir appris de ses erreurs.
Le jeune homme de 23 ans est de retour dans l’organisation ottavienne, mais il doit encore patienter quatre parties avant de renouer avec la Ligue nationale. Pinto a été suspendu pour 41 rencontres pour une affaire de paris sportifs.
• À lire aussi: Shane Pinto peut recommencer à s’entraîner
• À lire aussi: Jacob Markstrom sera-t-il échangé?
• À lire aussi: Elvis Merzlikins pourrait quitter les Blue Jackets
Vendredi, il a rencontré les médias pour la première fois depuis le début de cette saga.
«C’était une très longue saison morte. J’en ai soutiré le meilleur, a affirmé Pinto. Je me sens vraiment bien dans mon corps. J’ai pris beaucoup de maturité dans les derniers mois. J’ai grandi énormément à l’extérieur de la patinoire et je pense que ça va m’aider sur la glace.»
«La vie peut changer en un instant, quoi que vous fassiez, a-t-il aussi déclaré. Parfois, vous tenez pour acquise la chance que vous avez et la rapidité avec laquelle elle peut vous être retirée. J’ai appris cela assez rapidement et je l’ai dit un million de fois: cela me donne une meilleure appréciation du hockey.»
«Je ne le tiendrai pas pour acquis.»
Pas de détails
Pinto a refusé d’entrer dans les détails des raisons pour lesquelles il avait été suspendu.
«Je ne veux pas entrer dans trop de détails, mais j'ai franchement été pris au dépourvu un peu, a-t-il dit. C'est sorti de nulle part.»
L’Américain a expliqué avoir reçu de nombreux appels d’autres joueurs du circuit Bettman qui voulait savoir pourquoi il a été banni, afin qu’ils ne commettent pas la même erreur.»
Le «cœur brisé»
Le hockeyeur a donc été très surpris d’avoir enfreint les politiques de la ligue. L’imposante sanction lui a aussi fait très mal.
«Honnêtement, cela m’a brisé le cœur, a révélé Pinto. Je tiens tellement à ce sport. J’y ai consacré tellement de temps et d’efforts. C’est difficile à entendre quand on t’annonce que tu n’as plus le droit de jouer.»
«Au début, vous êtes sous le choc, puis vous vous appuyez sur les gens autour de vous pour vous en sortir. Je ne pense pas que j’aurais pu m’en sortir sans ma famille, mes amis et mes gars qui prenaient souvent de mes nouvelles. C’était vraiment difficile, mais je suis ici présentement et je suis excité.»
En plus de devoir attendre encore quatre matchs avant de revenir, Pinto devra aussi signer un contrat. Il est en effet joueur autonome sans compensation. Plusieurs s’attendre toutefois à ce que le hockeyeur signe l’offre qualificative que lui ont soumise les Sénateurs au début de l’été dernier. S’il prend cette décision, il aura un impact d’environ 870 000 $ sur la masse salariale du club.