Sénateurs: Giroux est un homme frustré

Agence QMI
Partager
Ceux qui pensaient que les Sénateurs d’Ottawa allaient se battre pour une place en séries éliminatoires de la Ligue nationale cette saison doivent être très déçus de les voir sombrer au 15e rang de l’Association de l’Est.
Et évidemment, les joueurs font partie de ce groupe, en commençant par le vétéran Claude Giroux. À titre personnel, l’ancien capitaine des Flyers de Philadelphie connaît une campagne plus que satisfaisante avec 18 buts et 35 mentions d’aide pour 53 points en 59 matchs.
• À lire aussi: La triste reconstruction des Sénateurs doit faire peur au Canadien
• À lire aussi: Capitals: nouveau contrat de cinq ans pour Sandin
• À lire aussi: LNH : les Predators se sont informés sur Guentzel et Tarasenko
C’est cependant sur le plan collectif que le vétéran de 36 ans est frustré.
«La position dans laquelle nous sommes en ce moment est évidemment très frustrante», a-t-il confié dans une entrevue accordée au site The Athletic, publiée mercredi. «Nous devons continuer à apprendre comment nous voulons jouer en tant qu’équipe et trouver notre identité.»
Cette insatisfaction est d’autant plus alimentée par le manque de constance présenté par les siens au fil de la campagne.
Lors des dernières semaines, les Sénateurs ont par exemple encaissé de très décevants revers face à des formations comme les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim, avant de s’imposer contre des puissances comme les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas.
«Nous avons montré que nous pouvions être une bonne équipe et que nous pouvions nous battre avec les meilleures formations», a poursuivi l’attaquant. «Et c’est ce qui est frustrant. Nous pouvons jouer quatre, cinq ou six bons matchs et ensuite, nous en jouons deux ou trois mauvais. C’est certainement frustrant. C’est une chose que nous devons apprendre. Et nous devons apprendre rapidement.»
Une équipe de séries
Malgré tout, Giroux est convaincu que les Sénateurs sont meilleurs que lorsqu’il a paraphé une entente de trois saisons avec le club en juillet 2022, et ce, même s’ils s’apprêtent à terminer la saison avec 74 points. Cette faible récolte représenterait d’ailleurs un recul de 12 points par rapport à l’an dernier.
«Je pense que nous sommes une meilleure équipe qu’au moment de signer ici, a-t-il affirmé. C’est juste que nous ne sommes pas assez constants dans la manière dont nous le faisons.»
«Nous sommes une équipe de séries. Je pense juste que nous manquons de constance.»
Le club ottavien aura l’occasion d’envoyer un message positif à ses partisans aux derniers moments de la campagne et cela commencera par un duel face aux Ducks, mercredi soir.