Selon nos experts: les tombeurs du Canadien vont gagner la coupe Stanley
Et si les Golden Knights l’emportent, ce sera l’heure de la rédemption

Jessica Lapinski
Partager
Les tombeurs du Canadien seront les champions de la coupe Stanley, selon nos experts. La majorité des membres de notre équipe voient les Hurricanes de la Caroline poursuivre leur printemps exceptionnel et venir à bout des Golden Knights de Vegas en finale.
• À lire aussi : Ému et en larmes, Gallagher dit que c’est la fin avec le Canadien
• À lire aussi : Dossier Demidov : Kent Hughes n’a pas envie de lésiner
La Caroline ne sera toutefois pas en mode rouleau compresseur dès mardi, comme ce fut le cas au cours des trois premières rondes. Si elle l’emporte, ce sera sûrement en six, voire en sept matchs, d’après nos spécialistes.
Ils sont 19 (sur 30) à voir Frederik Andersen et compagnie soulever le gros trophée, d’ici quelques jours. Tout n’est donc pas perdu pour les Golden Knights, puisque plusieurs voient tout de même Vegas enlever les honneurs au terme d’une série éreintante.
« À moins de ressusciter l’Armée rouge, l’enclave de la Caroline est impénétrable. La preuve, c’est que les Hurricanes se retrouvent en finale avec un gardien bien ordinaire », estime notre chroniqueur Jean-Nicolas Blanchet.
Hall est en avance
D’accord, il a peut-être été ordinaire contre le Canadien, Frederik Andersen. Mais certains de nos experts croient qu’il a été assez solide et qu’il sera suffisamment dominant face aux Golden Knights pour enlever le trophée Conn-Smythe.
• À lire aussi : « Ce furent des jours difficiles » : après la victoire des Hurricanes, Frederik Andersen revient sur le décès de son agent, Claude Lemieux
Quatre le voient décoré du titre de joueur par excellence des séries. Chez les Hurricanes, Taylor Hall le devance, avec sept votes à l’aube de la finale.
L’heure de la rédemption
Mais si les Golden Knights l’emportent, ce sera l’heure de la rédemption pour Mitch Marner.
• À lire aussi : Mitch Marner a poussé un cri de délivrance : « J’ai vécu des moments difficiles », reconnaît la vedette des Golden Knights
Après des années difficiles en séries avec les Maple Leafs de Toronto, où il a essuyé les critiques des médias et des partisans, l’attaquant se verra décerner le trophée Conn-Smythe, selon 11 de nos spécialistes.
Il est le grand favori à ce chapitre chez les Knights. Seul Jack Eichel a aussi obtenu un vote.
Le cas échéant, ça risque d’être un été divertissant à Toronto. Pas mal plus que le style de jeu des Hurricanes !
