Tous les résultats
Publicité

Séisme au Maroc: Jamel Debbouze fait un don de sang à Marrakech

Agence France Presse

2023-09-11T14:38:09Z

Partager

L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait lundi un don de sang au profit des blessés du séisme au Maroc, lors d'une visite à Marrakech, où il a créé un festival international d'humour en 2011.

• À lire aussi: Le bilan monte à 2500 morts au Maroc

• À lire aussi: Course contre la montre pour trouver des survivants au Maroc

• À lire aussi: «La vie est finie ici»: un village marocain réduit à néant par le séisme

«Je suis très ému d'être ici. On a eu l'occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres», a-t-il dit à l'AFP en sortant d'un centre de transfusion sanguine.

Le violent séisme qui a frappé vendredi une région au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech est monté à plus de 2 400 morts, selon le dernier bilan provisoire officiel publié lundi.

«Terrible nuit, terrible réveil», avait réagi après le séisme sur les réseaux sociaux Jamel Debbouze, qui a créé le festival «Marrakech du rire» en 2011.

Publicité
Publicité