Schaefer admissible à participer aux Jeux
Agence QMI
Partager
Le premier choix du repêchage 2025 de la Ligue nationale, Matthew Schaefer, déploie déjà tous ses talents et épate le monde du hockey, qui n’a pas tardé à reconnaître ses mérites.
• À lire aussi: VIDÉO | Furieux, Patrick Roy s’en prend à une vedette des Stars: «Ça manque de respect»
• À lire aussi: Une colère qui a été bien reçue chez les Islanders
• À lire aussi: «T'aurais fait quoi si ç'avait été ton gars? Mange de la m...!» –Patrick Roy
Ainsi, le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté dans sa chronique «32 Thoughts» jeudi que le nom du défenseur des Islanders de New York avait été inscrit sur la liste des joueurs devant se soumettre au protocole antidopage olympique. Conséquemment, l’athlète de 18 ans est admissible à participer aux Jeux de Milan/Cortina d’Ampezzo en février.
D’ailleurs, l’informateur du site The Athletic Pierre LeBrun a ajouté qu’à ce sujet, l’arrière avait été informé par Hockey Canada mercredi soir. Toutefois, rien ne garantit à Schaefer une présence en Italie; après tout, la liste de l’équipe canadienne comprend plus de 90 noms.
Aussi, à la ligne bleue, l’unifolié devrait miser sur le même groupe qu’à la Confrontation des 4 nations: Drew Doughty, Colton Parayko, Cale Makar, Devon Toews, Travis Sanheim, Josh Morrissey, Shea Theodore et Thomas Harley ont aidé le pays à enlever les grands honneurs. En revanche, Friedman a rappelé qu’un poste supplémentaire est disponible au sein de la brigade défensive et Schaefer est en train d’étoffer sa candidature.
Cette saison, il a inscrit sept buts et huit mentions d’aide pour 15 points en 20 matchs, tout en conservant un différentiel de +4. Son entraîneur-chef Patrick Roy l’utilise en moyenne plus de 22 minutes par rencontre.