Tous les résultats
Publicité

Sabalenka, première demi-finaliste à Madrid

AFP

Agence France Presse

2023-05-02T13:55:04Z

Partager

La numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, est la première qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid après sa victoire contre l'Égyptienne Mayar Sherif (59e) 2-6, 6-2, 6-1 mardi.

Sabalenka, sacrée pour la première fois en Grand Chelem aux Internationaux d'Australie en janvier et finaliste sur la terre battue de Stuttgart il y a une dizaine de jours, affrontera la Grecque Maria Sakkari (9e) ou la Roumaine Irina-Camélia Begu (35e), jeudi, pour une place en finale. Le tout sera présenté à TVA Sports.

Déboussolée dans la première manche par le jeu déroutant de Sherif, pour la première fois en quarts de finale dans un tournoi de cette catégorie, et qui n'hésite pas à multiplier les balles très hautes, la Bélarussienne de 24 ans s'est efforcée, avec succès, de trouver son rythme dans les deux manches suivantes. Elle s'est imposée en deux heures pile.

«J'ai simplement essayé de continuer à me battre, de jouer mon jeu, de trouver mon rythme. Ça a été très difficile. Je suis très contente de cette victoire», a-t-elle expliqué.

Sabalenka a atteint au moins les quarts de finale dans les sept tournois (Madrid compris) qu'elle a disputés en 2023.

Publicité
Publicité