Ruben Castro de retour avec les Capitales


Stéphane Cadorette
Partager
Après avoir rapatrié Ruben Ramirez et David Glaude dans les dernières semaines, les Capitales ramènent un autre gros morceau de leurs deux derniers championnats avec le retour au bercail du receveur Ruben Castro.
Les équipes de la Ligue Frontière ont jusqu’à minuit pour compléter des transactions. Déjà, Patrick Scalabrini salivait en confirmant au Journal que l’un de ses joueurs étoiles revenait à la maison.
«Il y a quelques détails à régler, mais son équipe perd 3-1 dans sa série [dans la Ligue de Porto Rico] et ça pourrait se régler très vite. Dans le pire des cas, il nous rejoindrait mardi prochain, mais fort possiblement avant», s’est extasié le gérant.
Castro a d’abord joué à Québec en 2021, avant de rejoindre l’équipe en cours de saison en 2022 et 2023. L’an dernier, il a présenté une moyenne au bâton de ,320, avec 26 points produits en 60 matchs. Avec les Capitales, il n’a jamais frappé pour moins que ,304.
«Je suis demeuré en contact avec nos joueurs clés de l’an dernier pendant les derniers mois. Ça n’a pas fonctionné avec certains, mais des gars comme Ramirez et Castro ont toujours démontré de l’intérêt à revenir», a dit Scalabrini.
Toute une récolte!
Pour les Capitales, c’est le gros lot. Ramirez comble le manque de profondeur au monticule, lui qui revendique deux victoires à ses deux sorties depuis son retour.
Glaude frappe pour ,344 avec 6 points produits en 11 matchs, comme s’il n’avait jamais arrêté de jouer. Et voilà que Castro ajoutera aussi un excellent coup de bâton.
C’est sans parler du fait que l’équipe occupe déjà le premier rang dans l’Est, avec une avance intergalactique de 9,5 parties.
«Ça allait déjà bien et on ajoute trois pièces maîtresses. On parle de compétiteurs qui performent dans les moments importants, ce qui est essentiel à l’aube des séries. Je pense que ça termine notre magasinage», a souligné Scalabrini.
Lorsque Castro s’amènera, les Capitales devront évidemment libérer un joueur, mais ce n’est que la rançon de la gloire.
«Dans tout ça, on n’a pas touché aux membres importants du leadership de l’équipe. C’est important de montrer de la loyauté aux joueurs qui nous ont amenés là et il n’y a personne qui n’est pas content de ce qui se passe», a mentionné le patron.
Les Capitales prennent la route de Trois-Rivières mardi pour une série de trois matchs, avant de recevoir leurs plus proches poursuivants au classement, les Titans d'Ottawa, à compter de vendredi.