Tous les résultats
Publicité

Les déboires des Penguins continuent

Agence QMI

2023-12-08T13:34:03Z
2023-12-09T02:45:42Z

Partager

Les Penguins de Pittsburgh ont de nouveau subi la défaite vendredi soir, cette fois au compte de 3 à 1 contre les Panthers de la Floride au BB&T Center.

Il s’agit de la troisième défaite de suite du club de la Pennsylvanie et d’un cinquième revers en six parties. De plus, ils ne sont sortis victorieux que trois fois lors des 12 dernières parties.

Dans l’affrontement du jour, présenté à TVA Sports, Eetu Luostarinen a touché la cible en troisième période pour briser une égalité de 1 à 1. C’était la troisième réussite du Finlandais cette saison. 

Evan Rodrigues a fourni une mention d’aide sur ce but et a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à quatre. Il a récolté huit points pendant sa séquence. 

Oliver Ekman-Larsson a nivelé le pointage en deuxième période, après que Reilly Smith ait ouvert le pointage à la faveur des «Pens». Aleksander Barkov a complété la marque dans un filet désert. 

Devant les cages, Sergei Bobrovski a effectué 26 arrêts dans la victoire, alors que Tristan Jarry a repoussé 31 rondelles dans la défaite. 

Publicité

Fantilli s’amuse encore 

Au Nationwide Arena, Adams Fantilli a de nouveau trouvé le fond du filet dans une victoire de 5 à 2 des Blue Jackets de Columbus sur les Blues de St. Louis. 

Le troisième choix au total du dernier repêchage a fait mouche en fin de première période. Il a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance du gardien Joel Hofer. 

La veille, Fantilli avait amassé deux buts et une aide dans un revers de 7 à 3 contre les Islanders de New York. L’Ontarien de 19 ans est sur une séquence de trois parties avec au moins un point. Il a récolté cinq points pendant celle-ci, lui qui a dorénavant 16 points en 29 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. 

Kirill Marchenko, Yegor Chinakhov (deux fois) et Alexandre Texier (filet désert) ont inscrit les autres filets des favoris de la foule, tandis que Robert Thomas a été l’auteur des deux buts des visiteurs. 

En vertu de ce gain, les Blue Jackets ont mis fin à une série de trois défaites. 

Publicité
Publicité