Rien n'indique qu'un missile sol-air a abattu l'avion de Prigojine, selon le Pentagone
Agence France-Presse
Partager
Rien n'indique qu'un missile sol-air a abattu l'avion transportant le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine, a affirmé jeudi le Pentagone.
• À lire aussi: Fumée, bruits d'explosion: des témoins racontent la chute de l'avion de Prigojine
• À lire aussi: Russie: les partisans de Wagner «orphelins» de Prigojine
• À lire aussi: Mort de Prigojine: Poutine salue un homme «talentueux» qui a commis des «erreurs»
L'armée américaine ne dispose «d'aucune information indiquant qu'un missile sol-air» était impliqué dans l’écrasement de mercredi, a déclaré le porte-parole Pat Ryder.
Les informations faisant état de l'utilisation d'une telle arme sont «inexactes», a-t-il ajouté.
Le général Pat Ryder a dit ne pas pouvoir communiquer d'informations sur les causes de l’écrasement, qui font l'objet de nombreuses spéculations.
Mais les États-Unis pensent que ce dernier a causé la mort d'Evguéni Prigojine, a-t-il précisé. «Nous estimons, en nous basant sur un certain nombre de facteurs, qu'il a probablement été tué.»
Aucun des passagers n'a survécu, mais les autorités russes n'ont pas encore formellement annoncé la mort du chef de Wagner, les corps n'ayant pas été identifiés.
Jeudi, le président Vladimir Poutine a cependant parlé au passé de son ex-allié au «destin compliqué».