Tous les résultats
Publicité

Rielly sera-t-il échangé bientôt?

Agence QMI

2026-06-16T21:21:04Z

Partager

Le défenseur Morgan Rielly ne semble pas pressé de quitter Toronto, car la clause de non-mouvement rattachée à son contrat demeure en vigueur, du moins, pour le moment.

• À lire aussi : Deux gardiens et un Québécois impliqués dans une transaction entre les Maple Leafs et les Flyers

• À lire aussi : Poste d’entraîneur-chef des Leafs : Roy est finaliste

• À lire aussi : Predators : le nouveau DG va chercher un de ses anciens joueurs

Selon ce qu’a indiqué mardi le journaliste du réseau TSN Chris Johnston, le vétéran n’a pas - à ce jour et à moins d’avis contraire - donné le feu vert aux Maple Leafs relativement à un échange l’impliquant. Le nom du joueur d’expérience circule dans les rumeurs de transaction depuis plusieurs semaines et beaucoup d’observateurs s’attendent à le voir quitter sous d’autres cieux.

Toutefois, l’agent du hockeyeur, J.P. Barry, a soumis une liste de clubs pouvant susciter son attention, d’après Pierre LeBrun, du site The Athletic. « D’après ce que je comprends, la plupart de ces formations se trouvent dans l’Association de l’Ouest, mais à mesure que les pourparlers avanceront, il pourrait y avoir davantage de flexibilité [...]», a rédigé le journaliste, spécifiant que si un projet d’échange acceptable qui implique une équipe n’étant pas sur la liste de Rielly ne sera pas automatiquement rejeté.

Le joueur de 32 ans a écoulé la moitié de son pacte de huit ans et de 60 millions $. L’entente comprend une clause valide jusqu’à sa conclusion, mais dans les deux dernières années de celle-ci, la liste d’interdiction sera réduite à 10 équipes.

Rielly a inscrit 11 buts et 28 mentions d’aide pour 39 points en 78 rencontres lors du plus récent calendrier régulier, tout en affichant un différentiel de -18. Son sommet personnel est de 72 points, établi en 2018-2019. Cette année-là, il avait touché la cible 20 fois.

Plus tôt mardi, le directeur général des Leafs, John Chayka, a transigé avec les Flyers de Philadelphie, cédant le gardien Joseph Woll et l’arrière Simon Benoit contre le portier Samuel Ersson, le défenseur Emil Andrae et un choix de troisième tour au prochain repêchage.

Publicité
Publicité