Rafaëlle Roy prépare son 1er album avec le père de ses enfants
Nathalie Slight
Partager
Pour souligner ses 35 ans de carrière, France D’Amour a célébré le lancement de son 15e album, Symbiose, entourée de sa famille, de ses amis et de ses fans. Plusieurs personnalités étaient présentes pour l’occasion.

• À lire aussi : Khloé Kardashian droguée à un populaire festival
• À lire aussi : Michèle Deslauriers touchée par un cadeau précieux de ses proches
• À lire aussi : Eve-Marie Lortie : « Pour honorer la vie de ma maman, j’ai choisi de vous parler de sa mort. »

Jason Coroa : chanteur et tailleur de vigne
Un mois s’est écoulé depuis la diffusion de la grande finale de la 11e saison de La Voix. Le finaliste Jason Coroa flotte encore sur un nuage. « Je reçois des invitations pour assister à plusieurs événements, comme ce soir, pour le lancement de l’album de France D’Amour », explique le chanteur, qui travaille présentement sur ses propres chansons. « C’est le printemps, j’ai recommencé à travailler comme tailleur de vigne, parallèlement à ma carrière de chanteur. Comme c’est un travail où je suis seul avec moi-même, souvent des idées de paroles et de mélodies me viennent naturellement lorsque je suis en train de tailler un plant. », raconte celui qui a fait vibrer tout le Québec avec sa reprise du classique Le blues du businessman pour conclure son aventure à La Voix.

Rafaëlle Roy : ses enfants font partie d’une agence artistique
Lorsqu’on demande à Rafaëlle Roy ce qui l’occupe présentement, voici la première chose qui lui vient en tête. « Hier, j’ai fait une petite cabane joliment décorée dans le lit de Maya et Milo. Ils étaient tellement contents ! », partage fièrement la maman. Âgés de 5 et 4 ans, ses enfants viennent tout juste de joindre une agence artistique. « Ils adorent poser pour la caméra et incarner des personnages. Ils ont tous les deux la fibre artistique. » Rafaëlle s’est récemment rapprochée de son ex, Joffrey Charles, le père de ses enfants. « Je me rapproche musicalement du père de mes enfants, Joffrey Charles, avec qui je ne suis plus en couple. Il écrit tellement de belles chansons pour moi et vice-versa. Ça vient naturellement, parce qu’on a la capacité de s’apprécier, même si on n’est plus amoureux. », conclut la chanteuse, qui travaille présentement sur son premier album. À noter qu’elle chante Le pique-nique en duo avec France D’Amour sur l’album Symbiose.

Francis Degrandpré : un 3e album en préparation
Avec une vingtaine de festivals à son agenda cet été, Francis Degrandpré ne ralentit pas la cadence. L’auteur-compositeur-interprète travaille actuellement sur un troisième album, dont la sortie est prévue à l’automne. Même si le projet avance bien, l’artiste avoue ne pas avoir encore trouvé de titre pour ce nouvel opus. « On dirait que je ne suis pas encore rendu là, parce que je suis dans le processus créatif. », confie-t-il. L’inspiration peut surgir à n’importe quel moment pour le chanteur, qui garde toujours son téléphone à portée de main afin de noter ses idées. « Quand j’ai un flash, je l’enregistre sur mon cellulaire. Ce peut être une phrase, une expression, une mélodie. Comme je ne dors pas beaucoup, je peux prendre mon cellulaire en pleine nuit pour noter une idée, au grand dam de ma blonde que je réveille ! », raconte celui qui chante en duo avec France D’Amour la chanson Où est passé le plafond ? sur l’album Symbiose.