L’ex-animateur de «Bonsoir, bonsoir!» Jean-Philippe Wauthier «va bien» et «prend une journée à la fois», selon son agent


Guillaume Picard
Partager
Maintenant que le talk-show Bonsoir bonsoir! a été officiellement confié aux bons soins de l’animateur Jean-Sébastien Girard, quels sont les plans de Radio-Canada avec Jean-Philippe Wauthier? Reviendra-t-il à la barre de La journée (est encore jeune), qui est l’une des émissions les plus populaires de la radio d’État?
Et d’abord, comment va celui qui est en pause pour épuisement professionnel depuis mars dernier?
• À lire aussi: Jean-Sébastien Girard remplace officiellement Jean-Philippe Wauthier comme animateur de «Bonsoir bonsoir!»
Son agent, Maxime Vanasse, a accepté de donner des nouvelles de l’état de santé de Jean-Philippe Wauthier à l’Agence QMI, lundi, disant que «Jean-Philippe va bien» et qu’«il prend une journée à la fois».

«Tel que mentionné dans le communiqué de Radio-Canada, il a décidé après six années à Bonsoir bonsoir! de passer le flambeau, et il verra éventuellement ce qu’il en est pour ses autres projets», a-t-il ajouté dans un courriel.
Une source ayant requis l’anonymat a pour sa part confirmé que l’animateur de 46 ans caresse le projet de retrouver un microphone du côté d’ICI Première, mais qu’il a tourné la page sur le talk-show de fin de soirée d’ICI Télé. Il faudra toutefois attendre avant d’en savoir plus.
Hospitalisation et retour manqué
On se souvient que Wauthier avait été hospitalisé quelques heures après avoir annoncé son retour à la barre de Bonsoir bonsoir!, en juillet dernier. Il s’était pointé sur son plateau après quelques semaines d’absence et les téléspectateurs avaient alors pu constater qu’il n’était pas au sommet de sa forme.

Depuis qu’il est absent de Bonsoir bonsoir! et qu’il ne pilote plus la quotidienne radiophonique La journée (est encore jeune) sur ICI Première, Wauthier est remplacé par Jean-Sébastien Girard et d’autres animateurs, qui se partagent la tâche.
La direction de Radio-Canada a indiqué par courriel que «pour ce qui est de La journée (est encore jeune) tout est possible». «Nous maintenons les animateurs en rotation pour l’instant et verrons ce qu’il en est pour la suite une journée à la fois», a écrit la directrice, Promotion et Relations publiques, Julie Racine.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO | Coups de feu, explosion et retour du soldat Mick Vanier: voyez la bande-annonce d’hiver de la série Les armes
• À lire aussi: VIDÉO | Voyez la bande-annonce de la 6e saison d’Alertes