Prolongation de contrat pour Charlie Montoyo

Agence QMI
Partager
Les Blue Jays de Toronto ont annoncé, vendredi, avoir prolongé le contrat de leur gérant Charlie Montoyo jusqu’au terme de la saison 2023.
Âgé de 56 ans, Montoyo se prépare à entamer sa quatrième campagne à la barre des Jays, lui qui avait été nommé en octobre 2018.
- À lire aussi: Grande première pour Édouard Julien
- À lire aussi: Un lanceur se blesse en promenant son chien
Le Portoricain montre un dossier déficitaire de 190-194 comme gérant de la formation torontoise, mais il a guidé l’équipe à une excellente fiche de 91-71 la saison dernière.
«J'aime Toronto, j'aime les Blue Jays et j'aime les partisans, a réagi Montoyo, sur le site web de l'équipe. Toronto était déjà l'une de mes destinations favorites avant d'obtenir ce boulot. Et maintenant, avec l'excitation présente autour de l'équipe cette année, c'est fantastique d'être ici.»
La prochaine campagne des Blue Jays doit prendre son envol le vendredi 8 avril, à Toronto, avec une série de trois parties contre les Rangers du Texas. L’équipe aura fort à faire pour batailler pour le titre de la section Est de la Ligue américaine, qui rassemble également les Yankees de New York, les Red Sox de Boston, les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore.
Kikuchi en bonne forme
Par ailleurs, le club torontois a poursuivi sa préparation, vendredi après-midi, dans la Ligue des pamplemousses.
Alors que plusieurs joueurs réguliers étaient laissés de côté chez les Blue Jays, la rencontre a été stoppée après neuf manches avec un pointage égal de 6 à 6 face aux Pirates de Pittsburgh, à Bradenton, en Floride. Au monticule, le lanceur japonais Yusei Kikuchi a plutôt bien fait, ne permettant qu’un seul point en trois manches et deux tiers de travail. Il a notamment effectué cinq retraits au bâton.
Un Taïwanais s’impose
Utilisé en relève, Trevor Richards a connu une journée plus difficile en allouant un circuit de deux points à Bligh Madris durant la septième manche. Anthony Castro a fait pire en cédant trois points aux Pirates, en fin de neuvième, à la suite d’une longue balle du jeune Taïwanais Tsung-Che Cheng et ses 155 livres.
À l’attaque pour les Jays, Gosuke Katoh s’est signalé avec trois coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a croisé le marbre deux fois, tout comme le voltigeur Nathan Lukes.