Tous les résultats
Publicité

Prix du DG de l’année dans la LNH: les finalistes sont dévoilés

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-05-23T16:25:45Z

Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a divulgué jeudi le nom des trois finalistes à l’obtention du prix du directeur général par excellence, soit Patrik Allvin, Jim Nill et Bill Zito.

Les candidats ont ainsi vu l’excellente saison de leurs formations respectives soulignée. Chez les Stars de Dallas, qui ont conclu en tête de l’Association de l’Ouest, Nill tentera de remporter le titre de l’année une deuxième fois consécutive, ce que seul Lou Lamoriello a réussi jusqu’à maintenant. Son équipe a récolté 113 points au cours du calendrier régulier et amorcera en soirée la finale de l’Association de l’Ouest. 

• À lire aussi: Finale de l’Est : les Panthers étouffent les Rangers

Finaliste pour une troisième fois en quatre ans, Zito a vu les Panthers de la Floride dominer la section Atlantique avec 110 points. Le dirigeant a aidé le club en obtenant des joueurs clés comme Vladimir Tarasenko et Kyle Okposo avant la date limite des transactions. Les siens mènent 1 à 0 leur série de troisième tour face aux Rangers de New York.

Pour sa part, Allvin a contribué à l’une des meilleures années de l’histoire des Canucks de Vancouver, qui ont fini au sommet de la section Pacifique avec 109 points. D’ailleurs, son entraîneur-chef Rick Tocchet a empoché le trophée Jack-Adams, tel que confirmé mercredi. Le DG a ajouté à son effectif Elias Lindholm et Nikita Zadorov en cours de saison.

L’identité du vainqueur sera dévoilée le 10 juin, peu avant la présentation d’un match de la finale de la Coupe Stanley. Cette distinction est accordée depuis la campagne 2009-2010. 

Publicité
Publicité