Première équipe en séries: les Canucks devront attendre

Agence QMI
Partager
Quelques formations de la Ligue nationale de hockey ont déjà été écartées du portrait des séries éliminatoires, mais aucune n’a encore confirmé sa place. Les Canucks de Vancouver avaient une belle occasion de le faire, sauf que les Kings de Los Angeles se sont placés au travers de leur route.
Les visiteurs au Rogers Arena ont résisté pour l’emporter 3 à 2. Brock Boeser a réduit l’écart dans les trois dernières minutes de la troisième période, en vain. Drew Doughty a également écopé d’une pénalité avec 21 secondes à faire et les favoris locaux n’ont pu profiter de ce court jeu de puissance.
Les Canucks ont raté les séries sept fois à leurs huit dernières saisons, mais ils ont le luxe de pouvoir attendre. Avec 98 points, ils mènent l’Association de l’Ouest, bien qu’ils pourraient finir par ne pas être la première équipe qualifiée. Dans l’Est, les Rangers ont autant de points qu’eux.
Les Kings ont profité de leurs quelques occasions pour déjouer Casey DeSmith, qui a cédé trois fois sur 19 lancers. Kevin Fiala, Blake Lizotte et Anze Kopitar ont marqué, tandis que Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d’aide.
Los Angeles a remporté un quatrième duel consécutif.