Tous les résultats
Publicité

Plus personne ne peut battre l’Avalanche... ou même marquer

Agence QMI

2025-11-27T16:03:09Z

Partager

L’Avalanche du Colorado semble être une coche au-dessus de tout le monde au quart de la saison et ça commence à être très dur de jouer contre cette équipe, ou tout simplement de marquer. 

Au Ball Arena de Denver, les partisans ont eu l’occasion de célébrer la 10e victoire consécutive de leurs favoris, la troisième de suite par blanchissage. Les hommes de Jared Bednar n’ont donné aucune chance aux Sharks de San Jose pour l’emporter 6 à 0.

• À lire aussi: 400 points : Nick Suzuki suit le rythme de plusieurs légendes

• À lire aussi: Et si la solution s’appelait Tristan Jarry à Edmonton?

C’est la première fois depuis novembre 2001 que l’Avalanche y va de trois jeux blancs d’affilée.

À l’époque, Patrick Roy n’avait rien donné au Wild du Minnesota, aux Islanders de New York et aux Devils du New Jersey. Il avait tenu bon pendant que ses coéquipiers n’inscrivaient que quatre buts durant cette séquence de trois matchs en cinq jours.

Durant l’actuelle série de blanchissages des «Avs», les Nathan MacKinnon et compagnie ont touché la cible 10 fois. Et ce n’est pas parce qu’ils ont une avance confortable que les joueurs arrêteront de se jeter devant des lancers pour aider leur gardien.

«Maudit que j’aime ça», a lancé le portier Mackenzie Blackwood, qui a aussi battu les Predators de Nashville samedi, après la rencontre.

Scott Wedgewood s’était quant à lui occupé des Blackhawks de Chicago dimanche.

Le CH devra sortir fort

L’Avalanche a donc deux gardiens en feu avant d’affronter le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal, vendredi et samedi. Ces deux équipes ont intérêt à avoir tout un plan de match.

«Nous avons deux gars qui sont au sommet de leur art, et c’est génial pour nous, et je suis très heureux pour eux et ce qu’ils accomplissent, a indiqué Bednar. Je crois que nos gardiens excellent en désavantage numérique. Nous donnons des occasions de marquer très dangereuses, ce qui finit toujours par arriver, mais nos gardiens sont nos meilleurs joueurs en infériorité.»

Auteur d’un but et d’une mention d’aide, MacKinnon a maintenant 39 points à sa fiche. Le meilleur pointeur de la Ligue a continué de prendre de l’avance sur l’attaquant des Sharks Macklin Celebrini et celui des Oilers d’Edmonton Connor McDavid, qui ont chacun 34 points.

Publicité
Publicité