Pierre Turgeon sera honoré par le Canadien

Agence QMI
Partager
Un peu moins de 24 heures après avoir été officiellement intronisé au Temple de la renommée du hockey, le 13 novembre, Pierre Turgeon sera aussi honoré par l’organisation du Canadien de Montréal.
Le Tricolore a annoncé lundi que l’ancien capitaine de l’équipe aura sa place au sein de l’Anneau d’honneur du club. Une cérémonie sera tenue le 14 novembre, avant le match face aux Flames de Calgary, au Centre Bell.
Turgeon a été le 25e joueur à porter le «C» dans l’histoire du Canadien, et le dernier à le faire au Forum. Le Québécois a disputé 104 matchs de saison régulière répartis sur trois saisons avec le CH, en 1995 et 1996. Il a amassé 127 points durant son bref, mais marquant, séjour à Montréal.
Après plusieurs années d’attente, l’homme de 54 ans a finalement reçu l’appel du panthéon du hockey, en juin. Il a accumulé 1327 points durant sa carrière de 19 saisons dans la Ligue nationale, ce qui est bon pour le 34e rang de tous les temps.
Il fera son entrée au Temple en compagnie des gardiens Henrik Lundqvist, Tom Barrasso et Mike Vernon, ainsi que de l’entraîneur Ken Hitchcock, notamment.
Cinquante-neuf joueurs composent l’Anneau d’honneur du Canadien, le dernier nom ajouté étant celui de Guy Carbonneau, en 2019.