Phil Kessel devient joueur de poker
TVA Sports
Partager
Phil Kessel n’a pas décroché un essai professionnel dans la Ligue nationale de hockey cet automne. Le prochain chapitre de sa carrière? Joueur de poker.
Le principal intéressé en a fait l’annonce sur son compte Instagram, jeudi. Il agira à titre d’ambassadeur pour World Poker Tour Global.
«Avec le hockey, le poker a toujours été l’une de mes passions, a écrit Kessel dans la publication. J’ai hâte de jouer avec tout le monde sur WPT Global et lors des événements du WPT.»
Le gagnant de trois coupes Stanley, deux avec les Penguins de Pittsburgh et une plus récemment avec les Golden Knights de Vegas en 2023, n’a pas réussi à convaincre les Canucks de Vancouver de lui offrir un contrat la saison dernière.
L’attaquant avait été invité aux entraînements de la filiale des Canucks dans la Ligue américaine à Abbotsford pour que l’état-major puisse évaluer ses aptitudes, mais l’expérience n’avait pas été concluante.
Kessel attend ainsi toujours une offre de la LNH. Aux dernières nouvelles, il voulait encore jouer, selon ce que rapportait Elliotte Friedman début septembre.
L’athlète de 37 ans n'est pas le seul hockeyeur à avoir opté pour un changement de profession particulier dans les dernières années : l’ancien défenseur des Jets de Winnipeg Dustin Byfuglien a de son côté pris part à des compétitions de pêche.