Tous les résultats
Publicité

Pendant que le CF reconstruit, les Roses fleurissent

Courtoisie : les Roses de Montréal

Philippe Asselin

2025-07-24T03:31:59Z

Partager

MONTRÉAL | Au moment où le CF Montréal jette publiquement la serviette en annonçant une reconstruction, les joueuses des Roses ne visent rien de moins que le sommet.

• À lire aussi: Le CF Montréal annonce une reconstruction sans explications

• À lire aussi: D’entraîneuse et joueuse à coéquipières avec les Roses de Montréal

Nous sommes environ à la mi-saison de la première campagne de la Super Ligue du Nord (SLN), et l’équipe de la Belle Province fait bonne figure jusqu’à présent.

Les Roses (6-3-3) ont récolté 21 points en 12 sorties et occupent le deuxième rang du classement. Sur six formations, seulement quatre disputeront les éliminatoires et tenteront de devenir la première équipe championne de l’histoire de la SLN.

«Nous avons un objectif qui est clair depuis le début de l’année: nous voulons être dans le top 4», affirme la milieu de terrain Mégane Sauvé.

«Le personnel d’entraîneurs ne nous met pas de pression à ce sujet, mais c’est le but avoué de l’équipe», poursuit la cocapitaine des Roses, avant d’ajouter qu’elle ne voyait pas pourquoi elle et ses coéquipières ne seraient pas en mesure de terminer la saison dans le top 2.

Photo Agence QMI, Mario Beauregard
Photo Agence QMI, Mario Beauregard
Un premier but

La semaine dernière, les Roses ont eu le bonheur de vaincre le Toronto AFC (8-4-1). Sauvé a marqué le deuxième but de son équipe, celui de la victoire face à la formation qui occupe la première position du classement de la SLN.

Publicité

C’était la première fois que l’athlète de 27 ans faisait bouger les cordages dans l’uniforme des Roses, elle qui a été utilisée comme titulaire dans toutes les rencontres.

«C’était un peu un soulagement, parce que ça faisait quelques semaines qu’on m’en parlait un petit peu. J’ai essayé de tirer davantage et de prendre plus de chances. Mes efforts ont porté leurs fruits et j’en suis heureuse. En plus, c’était dans un gros match et dans un moment important.»

«Toronto est en première place. Nous ne voulions pas qu’elles prennent une plus grosse avance sur nous au classement», explique Sauvé.

«Aussi, nous n’avions pas fait une bonne performance à la maison contre Toronto. Nous voulions nous prouver à nous-mêmes que nous étions capables de les battre chez elles», ajoute-t-elle, en évoquant le revers de 2 à 0 du 22 mai.

Une équipe en symbiose

Sauvé a remporté deux fois le Championnat canadien universitaire avec les Carabins (2017-2022), avant de faire le saut chez les professionnelles au Portugal, où elle a porté les couleurs du Valadares Gaia FC (2023-2024) et du Sporting CP (2024-2025). Elle n’hésite pas à dire qu’il se passe quelque chose de spécial chez les Roses.

«Le recrutement a tellement été bien fait! L’équipe est composée de plein de belles personnalités. Il n’y a pas de gros ego ou des caractères qui dérangent notre symbiose. Nous sommes un bon groupe. Je pense également que notre environnement de travail permet à tout le monde de progresser.»

Voici des éléments dont devrait s’inspirer l’autre équipe de soccer professionnel de Montréal...

  • Les Roses disputeront leur prochain match samedi, dans le cadre d’une visite du Wild (4-6-2) de Calgary au Stade Boréale.
Publicité
Publicité