Tous les résultats
Publicité

Pas de victoire au Stade Saputo pour le Canada

Getty Images via AFP

Agence QMI

2026-06-06T01:53:45Z

Partager

Le Canada a conclu sa préparation pour la Coupe du monde de soccer avec un verdict nul de 1 à 1 contre l’Irlande au Stade Saputo, vendredi soir. 

La foule a eu droit à une domination des Rouges pour ce deuxième match seulement depuis 2017 dans l’amphithéâtre montréalais. Les favoris locaux ont contrôlé la circulation du ballon et ont décoché pas moins de neuf tirs, mais un seul a fait mouche.

• À lire aussi : Crépeau sera l’homme de confiance du Canada

• À lire aussi : Le Canada montre de belles choses dans une victoire contre l’Ouzbékistan

Les Canadiens ont joué d’un peu de chance pour ouvrir la marque à la 24e minute. Le coup de pied de coin tiré par Stephen Eustaquio a d’abord dévié contre la tête de Troy Parrott avant de toucher la jambe du défenseur irlandais Jake O’Brien pour pénétrer dans le filet.

Les efforts n’ont pas été ménagés dans cette rencontre, plusieurs joueurs devant prouver qu’ils ont leur place dans la formation partante du Canada le 12 juin, contre la Bosnie-Herzégovine.

Publicité

L’aspect physique de ce match a toutefois joué un tour au Canada autour de l’heure de jeu. À la suite d’une longue rentrée en touche, Cyle Larin a levé les crampons très haut pour contrôler le ballon dans la zone de réparation. Or, le pied de l’attaquant est entré en contact avec le visage de Jamie McGrath.

Maxime Crépeau a momentanément sauvé l’unifolié en plongeant à sa gauche pour bloquer le tir de pénalité de Parrott, mais Chiedozie Ogbene a sauté sur le retour pour faire payer les Canadiens.

Désigné comme gardien numéro 1 du pays jeudi, Crépeau a réservé son plus bel arrêt à Mason Melia dans les 10 dernières minutes de jeu. Il a frustré l’Irlandais à bout portant à la suite d’une mauvaise couverture défensive de ses coéquipiers.

« Évidemment, on aurait aimé marquer plus de buts et décrocher la victoire mais je pense que l’énergie dès le coup d’envoi, la façon d’aborder le match, les idées dans le jeu, étaient vraiment bonnes », a déclaré le sélectionneur du Canada, l’Américain Jesse Marsch.

« J’ai vu une équipe qui jouait librement et proprement, s’est-il félicité. Ce groupe et fort et engagé. »

Marsch devrait maintenant avoir toutes les cartes en main pour prendre ses décisions pour le Mondial. Il devrait d’ailleurs dévoiler sous peu le remplaçant de Marcelo Flores, qui a subi une blessure la semaine dernière.

Le Canada affrontera samedi les champions en titre de la USL 2, le Vermont Green FC, dans un match amical. 

Publicité
Publicité