Tous les résultats
Publicité

Pacioretty à Toronto, c’est fait

Capture d'écran tirée du compte X des Maple Leafs de Toronto

Agence QMI

2024-10-07T14:31:34Z

Partager

L’embauche de Max Pacioretty par les Maple Leafs de Toronto s’est officialisée lundi par un contrat d’un an et de 873 770$. 

• À voir aussi: Cédric Paré se fait rudoyer dans un combat

• À lire aussi: Pacioretty ne tarit pas d’éloges envers les Leafs

• À lire aussi: La saison de la LNH à TVA Sports, ça commencera dès mardi

L’attaquant a donc convaincu l’organisation de la Ville Reine qui lui permettra d’amorcer la campagne dans la Ligue nationale. Il touchera ainsi des «bonis» allant jusqu’à 600 000$, d’après l’expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman. Ces montants de 313 115$ chacun ont été divisés de la sorte pour aider le club à respecter le plafond salarial en vigueur.

Le hockeyeur de 35 ans tente de remettre sa carrière sur les rails après avoir subi deux déchirures du tendon d’Achille dans les récentes années. Il a disputé 47 parties avec les Capitals de Washington la saison dernière et il a totalisé 19 points. Au cours du calendrier préparatoire, Pacioretty a amassé deux buts et trois aides en quatre sorties.

«Je suis arrivé ici et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, a dit l’ancien capitaine du Canadien de Montréal lors de son point de presse de lundi. Je ne savais pas si j’allais bien m’intégrer au groupe. J’étais nerveux. [...] C’était la première fois que je vivais un camp d’entraînement comme celui-là. J’essayais de retrouver la forme, mais je devais aussi faire une bonne impression. C’était unique et très difficile.»

«À ce stade-ci de ma carrière, c’est la victoire qui compte, a également indiqué Pacioretty. J’ai l’impression que ce groupe à une opportunité de gagner. Je ne veux pas simplement suivre la parade, mais contribuer. [...] C’est un nouveau défi pour moi et j’en suis très excité.»

Par ailleurs, Toronto s’est aussi engagé avec le joueur d’avant Steven Lorentz pour un an et a prolongé de deux ans son entente avec le défenseur Cade Webber.

Les Leafs amorceront la campagne en visitant le Tricolore mercredi. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports dès 19h.

«C’est juste un autre match et nous essayons d’être prêts pour une longue saison», a simplement dit Pacioretty quand il a été questionné sur le rendez-vous avec son ancienne équipe.

Publicité
Publicité