Oliver Kapanen ne semble pas avoir été affecté par son prêt en Suède

Agence QMI
Partager
La confiance d’Oliver Kapanen ne semble pas avoir été ébranlée à la suite de son renvoi en Suède.
• À lire aussi: Kirby Dach a de quoi sourire
L’attaquant qui a disputé 12 matchs avec le Tricolore avant d’être cédé à son club de la SHL s’est rapidement établi comme un moteur de l’attaque du Timra IK.
En 13 rencontres depuis que le CH a décidé de le prêter pour le reste de la saison, le joueur de 21 ans a déjà récolté 12 points, dont cinq buts. Sa moyenne de 0,92 point par rencontre est actuellement la plus élevée du circuit parmi les joueurs de 23 ans et moins.
Dès son premier match en Suède, son club lui a confié les rênes du premier trio et une place au sein de la première unité du jeu de puissance.
Le Finlandais avait connu un fort bon camp l’automne dernier avec le CH, si bien que Martin St-Louis n’avait eu d’autre choix que de lui confier une place au sein de la formation de départ pour le premier match de la saison.
Après une douzaine de rencontres et une récolte de deux mentions d’aide, le groupe d’entraîneurs en est venu à décider que le jeune attaquant avait encore besoin de millage avant d’obtenir un poste à temps plein dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il a tout de même laissé une excellente carte de visite.
«Il a eu une très belle audition», a mentionné St-Louis en novembre dernier. «Tu vois que c’est un joueur très intelligent et je suis content qu’il ait eu cette expérience pour voir comment les choses marchent dans la Ligue nationale de façon quotidienne».
«J’étais fier de lui. Comme tout jeune joueur, il doit continuer d’essayer de se renforcir un peu. Il a pas mal tout le reste.»
Kapanen pourra rejoindre le Canadien ou même s’aligner avec le Rocket de Laval à la fin de sa saison en Suède.