Okamoto catapulte la balle au TROISIÈME ÉTAGE du Rogers Centre
TVA Sports
Partager
Il fallait voir le visage de Vladimir Guerrero fils.
Kazuma Okamoto a réussi un rare exploit dans la victoire de 8 à 5 des Blue Jays de Toronto sur les Yankees de New York, vendredi soir.
- À lire aussi : Un plateau significatif pour Scherzer... mais aussi une défaite
- À lire aussi : Les A’s jouent deux séries à Vegas : Un petit stade, des pros et des circuits
En fin de première manche, sur un compte de deux balles et deux prises, le Japonais a catapulté la balle jusqu’au... troisième étage du Rogers Centre. À voir dans la vidéo ci-dessus.
On fait bel et bien allusion au dernier balcon de l’amphithéâtre. Les coéquipiers d’Okamoto étaient soufflés dans l’abri.
Personne n’avait réussi à loger la balle sur cet étage depuis Josh Donaldson en 2017.
Okamoto n’est pas le seul à avoir frappé la longue balle pour les locaux, puisque George Springer l’a imité en fin de deuxième manche en s’élançant sur l’offrande de Ryan Weathers.
Alejandro Kirk s’est lui aussi illustré avec trois coups sûrs.
C’est Trey Yesavage qui a amorcé le match au monticule pour les Blue Jays. Le droitier a accordé quatre coups sûrs, cinq points et un circuit en cinq manches de travail.
La formation de la Ville Reine connaît un lent départ cette saison avec une fiche de 34-36 qui lui vaut le troisième rang dans l’Est de l’Américaine.
La troupe de John Schneider reprendra le collier samedi après-midi contre les Yankees pour le deuxième match d’une série de trois.